COMMENT LE GROUPE
ATLANTIC A VALORISÉ
1 000 PALETTES DE RADIATEURS ET SÈCHE-SERVIETTES GRÂCE AU DON ?
PROBLÉMATIQUE:
GÉRER DE GROS VOLUME
DE PRODUITS
Le Groupe Atlantic a fait appel à Done pour concrétiser un don exceptionnel de près de 15 000 appareils de chauffage, représentant une valeur de plus de 700 000 €, au bénéfice d’associations engagées sur le terrain en France.
Avec cette initiative, les équipes du Groupe Atlantic souhaitaient :
LES RÉSULTATS
1 000
PALETTES ÉCOULÉES
15 000
PRODUITS DONNÉS
7
ASSOCIATIONS ACCOMPAGNÉES
1 000
FAMILLES AIDÉES
LE TÉMOIGNAGE CLIENT
« Nous sommes heureux que, par l’intermédiaire de
Done, la dynamique de renouvellement de nos gammes
puisse se traduire en impact social positif, matérialisant
très concrètement l’engagement du Groupe Atlantic
dans la lutte contre la précarité énergétique. »
YVAN SAINLEZ,
Industrial Director Heating Panel & Floors and TowelDryers
LA DONE STORIE
Le premier don d'Atlantic a été réalisé au profit du Secours Populaire Français, qui a reçu plus de 5 700 appareils des marques Atlantic, Thermor et Sauter. Ces équipements ont été livrés directement aux antennes de Lille et Nœux-les-Mines, où ils ont été accueillis et pris en charge par les bénévoles.
D’autres associations ont également bénéficié de ce don, comme SDJ Solidarité, dont la mission est de favoriser et développer les conditions de l’autonomie.
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Décathlon, comme toute entreprise dans le retail, fait face aux produits invendus, retours clients et produits défectueux à la vente qui prennent de l'espace et qui coûtent cher. Découvrez comment ils écoulent leurs produits invendus en les donnant à des associations.
Les équipes de CEDEO souhaitaient trouver des solutions responsables pour valoriser leurs stocks obsolètes ou non conformes aux nouvelles réglementations. Découvrez la dynamique que nous avons pu mettre en place.
JE VEUX PARLER AVEC UN
EXPERT DU DON