COMMENT LE GROUPE ATLANTIC A VALORISÉ 1 000 PALETTES DE RADIATEURS ET SÈCHE-SERVIETTES GRÂCE AU DON ?

RENOUVELLEMENT DE GAMMES ET CYCLE DE VIE DES PRODUITS.

TÉMOIGNAGE.

CLIENT SATISFAIT.

« Nous sommes heureux que, par l’intermédiaire de
Done, la dynamique de renouvellement de nos gammes
puisse se traduire en impact social positif, matérialisant
très concrètement l’engagement du Groupe Atlantic
dans la lutte contre la précarité énergétique. »

1704901642825

YVAN SAINLEZ

Industrial Director Heating Panel & Floors and TowelDryers

CONTEXTE.

En janvier dernier, le Groupe Atlantic a fait appel à Done pour concrétiser un don de près de 15 000 appareils de chauffage, d’une valeur de plus de 700 000€ de produits, à des associations engagées sur le terrain, en France.

BESOINS INITAUX.

  • Trouver une solution à la dynamique de renouvellement des gammes.
  • Gérer de gros volumes de stocks.
  • Valoriser des produits neufs encore parfaitement utilisables.
  • Lutter contre la précarité énergétique.
  • Assurer une bonne traçabilité du don.
  • Travailler avec un intermédiaire du don qui puisse agir rapidement.

CE QUE NOUS AVONS FAIT.

1.IDENTIFICATION DES PRODUITS.

ATLANTIC trie les produits invendus et retours clients et les mets à disposition sur la plateforme de don via un fichier en reprenant toutes les références à donner à Done, intermédiaire du don de surstocks.

2.RECHERCHE D'ASSOCIATIONS.

Done entame sa recherche d'associations parmi son réseau de plus de 1 700 associations ou en prospectant de nouvelles. Le but est de trouver un projet associatif à fort impact sociétal ou environnemental. 

Une convention de don encadre la relation entre l'entreprise donatrice et l'association. 

3.ACHEMINEMENT DES PRODUITS.

Done se charge de l'acheminement des invendus et retours clients reçus par ATLANTIC vers les associations bénéficiaires.

4.RÉDUCTION D'IMPÔT AUTOMATIQUE.

ATLANTIC reçoit instantanément ses reçus fiscaux sur son compte Done et bénéficie d'un récapitulatif mensuel, lui permettant de profiter automatiquement de la réduction d'impôt à laquelle elle a droit.

CHIFFRES CLÉS.

0K

PALETTES ÉCOULÉS

0

ASSOCIATIONS AIDÉES

+0K

FAMILLES AIDÉES

0K

PRODUITS DONNÉS

DON RECORD.

Le premier don de cette série était destiné au Secours Populaire Français, qui a reçu plus de 5 700 produits des marques Atlantic, Thermor et Sauter livrés sur leurs antennes de Lille et Nœux-les-Mines et réceptionnés par des bénévoles.

D’autres associations ont bénéficié de ce don, telles que SDJ Solidarité qui a pour but d’encourager et développer les conditions de l’autonomie, clef de voûte de ses actions, pour chaque personne qui sollicite son aide.

pexels-tiger-lily-4483942

JE SOUHAITE RECEVOIR DU CONTENU SUR LA GESTION DES STOCKS.

DONE, LA SOLUTION POUR VOS PETITS ET GRANDS VOLUMES DE SURSTOCKS.

Le Groupe Atlantic a su répondre à ses besoins grâce à l’accompagnement personnalisé de Done. Si vous souhaitez reproduire la démarche et donner facilement et simplement vos surstocks (stocks dormants, invendus, retours clients, produits défectueux ou d’occasion), en petit ou grand volume, prenez contact avec nos experts du don.