COMMENT DÉCATHLON ÉCOULE SES PRODUITS INVENDUS EN LES DONNANT A DES ASSOCIATIONS VIA DONE ?

DKT_Lockup_Primary_Blue_RGB

Décathlon est une entreprise française présente sur le marché de la distribution d'articles de sport. L'enseigne compte plus de 300 magasins en France et près de 1 200 dans le monde entier, avec plus de 75 000 collaborateurs. Son ambition est de rendre le sport accessible à tous.

  • INDUSTRIE : Retail sport
  • TAILLE : 75 000 collaborateurs
  • LOCALISATION : France 
  • CAS D'USAGE : Dupliquer le don dans leurs magasins
Landing page high tech (1)-1
Landing page communication (3)-1

PROBLÉMATIQUE:
REVALORISER LEURS PRODUITS INVENDUS

  1. PICTOS DONE-20
  2.  
  3. Décathlon, comme toute entreprise dans le retail, fait face aux produits invendus, retours clients et produits défectueux à la vente qui prennent de l'espace et qui coûtent cher.
     
  4. Face à cette problématique, les équipes de Décathlon ont souhaité trouver une solution pour pouvoir revaloriser leurs produits afin d'en tirer un avantage financier mais surtout sociétal et environnemental.

    Très vite, ils ont choisi la solution Done car la plateforme permet à chaque magasin de faire ses propres dons aux associations. 

LES RÉSULTATS

36
MAGASINS ACCOMPAGNÉS

129
ASSOCIATIONS AIDÉES

30 000
PRODUITS DONNÉS 

004b9358-aeab-702e-ff29-9cb74127edcc

LE TÉMOIGNAGE CLIENT

DKT_Lockup_Primary_Blue_RGB

«Cette collaboration permet à Decathlon de simplifier le geste du don en magasin. C’est important pour nous pour ne pas prendre du temps aux équipes et l’entreprise Done nous permet de simplifier ce geste »

ANTHONY LE MENS,
Chargé de la Seconde Vie des Produits chez Decathlon

 

 

 

 

 

 

 


0c86b2cb-98fe-986e-4f61-9786eb5d5e98

LA DONE STORIE

 

"L’association "La Chance aux Enfants" a réalisé le rêve de 15 000 enfants en les emmenant tous aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le projet va encore plus loin car plus de 40 enfants y sont allés à vélo ! En parcourant 250 kilomètres de Roubaix à Compiègne, ces jeunes ont vécu une aventure mémorable. Ce projet “L’Envers du Nord” a été rendu possible en partie grâce à Décathlon qui a fait don de plusieurs vélos par l’intermédiaire de Done."


PROFIT-IN-GIVING-NOIR

PICTOS DONE-16
ILS NOUS FONT CONFIANCE

1-removebg-preview (1)

Les équipes de CEDEO souhaitaient trouver des solutions responsables pour valoriser leurs stocks obsolètes ou non conformes aux nouvelles réglementations. Découvrez la dynamique que nous avons pu mettre en place. 


atlantic.bfbe19d8

Le Groupe Atlantic a fait appel à Done pour concrétiser un don exceptionnel de près de 15 000 appareils de chauffage, Découvrez comment nos équipes ont géré ce gros volume de dons pour les associations. 


Landing page communication (2)-4

PICTOS DONE-16
QUIERO HABLAR CON UN
EXPERTO EN DONACIONES.