DE PRODUITS SAUVÉS
ASSOCIATIONS AIDÉES
DE CO2 SAUVÉS
À l’occasion du salon Produrable, Mabéo Industries, distributeur responsable d'équipements de protection individuelle et de fournitures industrielles et Done ont organisé une conférence : “Le don aux associations pour rentabiliser ses surstocks”.
En effet, comme de nombreuses entreprises, Mabéo Industries doit faire face à des problématiques de gestion des stocks. Découvrez comment le don s’est inscrit parmi les solutions de Mabéo et de quelle façon Done l'a accompagné sur la mise en place de cette solution.
Jules Côte, Responsable Coordination Supply Chain et Thomas Moreau, CEO de Done reviennent sur les tenants et aboutissants de cette collaboration fructueuse depuis maintenant 2 ans ou comment le don profite à tous en termes d’impact RSE et sur le plan financier.
JE SOUHAITE RECEVOIR DU CONTENU SUR LA GESTION DES STOCKS.
“Chez Done, on peut donner n'importe quoi, mais pas à n'importe qui. C'est pourquoi nous sommes très sélectifs dans le choix de nos projets associatifs.” Thomas Moreau, CEO et Co-fondateur de Done
Mabéo trie les produits invendus et retours clients et les met à disposition sur la plateforme de don via un fichier en reprenant toutes les références à donner à Done, intermédiaire du don de surstocks.
Done entame sa recherche d'associations parmi son réseau de plus de 1 500 associations ou en prospectant de nouvelles. Le but est de trouver un projet associatif à fort impact sociétal ou environnemental.
Done se charge de l'acheminement des surstocks reçus par Mabéo vers les associations bénéficiaires.
Une convention de don encadre la relation entre l'entreprise donatrice et l'association.
Mabéo reçoit instantanément ses reçus fiscaux sur son compte Done et bénéficie d'un récapitulatif mensuel, lui permettant de profiter automatiquement de la réduction d'impôt à laquelle elle a droit.
Done est un facilitateur du don entre entreprises et associations. Nous aidons les entreprises mécènes à donner une nouvelle vie à leurs invendus, invendables, stocks dormants, retours clients, produits d’occasion, et bien plus. Ces marchandises sont ensuite redistribuées gratuitement à des associations locales que nous sélectionnons en fonction de leurs besoins et projets.
De votre côté, vous écoulez votre surplus de stock, tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt.