COMMENT DÉCATHLON ÉCOULE SES PRODUITS INVENDUS EN LES DONNANT A DES ASSOCIATIONS VIA DONE ?
Décathlon est une entreprise française présente sur le marché de la distribution d'articles de sport. L'enseigne compte plus de 300 magasins en France et près de 1 200 dans le monde entier, avec plus de 75 000 collaborateurs. Son ambition est de rendre le sport accessible à tous.
PROBLÉMATIQUE:
REVALORISER LEURS PRODUITS INVENDUS
LES RÉSULTATS
36
MAGASINS ACCOMPAGNÉS
129
ASSOCIATIONS AIDÉES
30 000
PRODUITS DONNÉS
LE TÉMOIGNAGE CLIENT
«Cette collaboration permet à Decathlon de simplifier le geste du don en magasin. C’est important pour nous pour ne pas prendre du temps aux équipes et l’entreprise Done nous permet de simplifier ce geste »
ANTHONY LE MENS,
Chargé de la Seconde Vie des Produits chez Decathlon
LA DONE STORIE
"L’association "La Chance aux Enfants" a réalisé le rêve de 15 000 enfants en les emmenant tous aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le projet va encore plus loin car plus de 40 enfants y sont allés à vélo ! En parcourant 250 kilomètres de Roubaix à Compiègne, ces jeunes ont vécu une aventure mémorable. Ce projet “L’Envers du Nord” a été rendu possible en partie grâce à Décathlon qui a fait don de plusieurs vélos par l’intermédiaire de Done."
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Les équipes de CEDEO souhaitaient trouver des solutions responsables pour valoriser leurs stocks obsolètes ou non conformes aux nouvelles réglementations. Découvrez la dynamique que nous avons pu mettre en place.
Le Groupe Atlantic a fait appel à Done pour concrétiser un don exceptionnel de près de 15 000 appareils de chauffage, Découvrez comment nos équipes ont géré ce gros volume de dons pour les associations.
QUIERO HABLAR CON UN
EXPERTO EN DONACIONES.