COMMENT CÉDÉO A TRANSFORMÉ 4 MILLIONS D'EUROS EN DON GRÂCE À DONE ?

1-removebg-preview (1)

CEDEO est une enseigne du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, spécialisée dans la distribution de solutions de chauffage, sanitaire, plomberie et climatisation. Elle s’adresse aux professionnels du bâtiment (artisans, installateurs, entreprises) et propose un large choix de produits.

  • INDUSTRIE : Distribution spécialisée
  • TAILLE : 4 500 collaborateurs en France
  • LOCALISATION : 450 agences en France 
  • CAS D'USAGE : Dupliquer le don dans leurs magasins
Landing page high tech (1)-1
Landing page communication (3)-1

PROBLÉMATIQUE:
TROUVER DES SOLUTIONS RESPONSABLES POUR VALORISER LEURS STOCKS

  1. PICTOS DONE-20
  2.  
  3. Les équipes de CEDEO souhaitaient trouver des solutions responsables pour valoriser leurs stocks obsolètes ou non conformes aux nouvelles réglementations dans le domaines de la plomberie, du chauffage, de l'éléctricité et de la construction. Leurs principaux enjeux étaient : 
  • Réduire les excédents liés aux produits invendus. 
  • Donner une seconde vie aux équipements neufs mais non écoulés du secteur du BTP. 
  • Contribuer à la lutte contre la précarité en mettant à disposition des équipements essentiels. 
  • Assurer une traçabilité rigoureuse des dons afin de répondre aux obligations fiscales.
  • S'appuyer sur un partenaire fiable et réactif capable de redistribuer efficacement ces produits à partir de plusieurs entrepôts.

LES RÉSULTATS

8 MILLIONS
D'EUROS DE PRODUITS DONNÉS

129
ASSOCIATIONS AIDÉES

30 000
PRODUITS DONNÉS
 

004b9358-aeab-702e-ff29-9cb74127edcc

LE TÉMOIGNAGE CLIENT

cedeo-logo2022

« Pour une entreprise comme la nôtre, avec des agences réparties sur toute la région et des points de chute diversifiés, Done représente une solution clé en main idéale.

Nous n’avons pas à nous poser de questions : nous mettons simplement les produits à disposition, et tout est ensuite pris en charge, de l’enlèvement des stocks jusqu’à leur destination finale auprès des associations. »

GAËTAN FERON

DIRECTEUR OFFRE ET STOCK CEDEO

 


0c86b2cb-98fe-986e-4f61-9786eb5d5e98

LA DONE STORIE

Dans cette interview, Gaëtan Feron et Anne-Claire Debondus de CEDEO, Jean-François Groult du Secours Populaire, nous expliquent comment leur partenariat avec Done contribue à une gestion durable des invendus dans le secteur de la construction, pour aider les plus démunis.




PROFIT-IN-GIVING-NOIR

PICTOS DONE-16
ILS NOUS FONT CONFIANCE

DKT_Lockup_Primary_Blue_RGB

Décathlon, comme toute entreprise dans le retail, fait face aux produits invendus, retours clients et produits défectueux à la vente qui prennent de l'espace et qui coûtent cher. Découvrez comment ils écoulent leurs produits invendus en les donnant à des associations.


atlantic.bfbe19d8

Le Groupe Atlantic a fait appel à Done pour concrétiser un don exceptionnel de près de 15 000 appareils de chauffage, Découvrez comment nos équipes ont géré ce gros volume de dons pour les associations. 


Landing page communication (2)-4

PICTOS DONE-16
JE VEUX PARLER AVEC UN 
EXPERT DU DON