COMBINEZ VOS PROCESS INTERNES AVEC DONE.

Done s’intègre parfaitement à vos outils de gestion interne et peut coexister avec vos partenaires actuels, pour une gestion des surplus optimale.

UNE SOLUTION CONÇUES POUR S'ADAPTE À VOTRE RÉALITÉ.

Done est une solution qui s’adapte à vos besoins sans perturber vos process internes. Que vous utilisiez un ERP ou un outil de gestion logistique spécifique, Done s’intègre facilement à votre environnement existant. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’abandonner vos partenaires actuels : notre approche est complémentaire. Des entreprises comme Decathlon travaillent déjà avec Done en parallèle d’autres solutions optimisant ainsi leurs opérations sans contrainte.

LES BÉNÉFICES D'UNE INTÉGRATION FLÉXIBLE.

  • Done s’intègre facilement à vos outils de gestion interne (ERP, WMS, etc.) sans nécessiter de modifications.
  • Continuez à travailler avec vos partenaires actuels tout en profitant des avantages de Done.
  • Libérez vos espaces de stockage rapidement tout en respectant vos processus internes.
  • Restez conforme à la loi AGEC en donnant vos invendus non alimentaires au lieu de les détruire.
  • Contribuez à l’économie circulaire et soutenez les associations locales dans le besoin.
  • Bénéficiez d’un suivi précis de vos dons pour une gestion transparente et efficace.
  • Renforcez votre démarche RSE et votre engagement social auprès de vos partenaires et clients.
  • Accédez à une solution clé en main qui prend en charge la logistique, la gestion et les démarches administratives.
archive-1850170_1280

TÉMOIGNAGE.

CLIENT SATISFAIT.

Anthony Le Mens, Chargé de la Seconde Vie des Produits chez Decathlon, et Thomas Moreau, Co-fondateur de Done : une collaboration qui porte ses fruits.

Decathlon dispose de processus internes d’optimisation des stocks bien établis, et l’intégration de Done dans cet écosystème s’est faite de manière fluide, permettant une gestion simplifiée et efficace des dons en magasin.    «Cette collaboration nous permet de simplifier le geste du don en magasin. C’est important pour nous, et l’entreprise Done nous permet de simplifier ce geste », ajoute Anthony.

1693298612346
COMPATIBILITE TECHNOLOGIQUE
  • Done s’adapte aux systèmes existants tels que les ERP (SAP, Oracle, etc.) et logiciels de gestion des stocks (WMS, outils personnalisés, etc.).
  • Aucune modification structurelle ou remplacement de vos outils n’est requis, limitant les impacts opérationnels.
  • Une intégration fluide qui respecte vos processus internes, assurant une continuité dans vos activités quotidiennes.
COLLABORATION FLUIDE
  • Done coexiste harmonieusement avec vos partenaires actuels, sans interférer dans leurs domaines d’intervention.
  • La solution vient compléter vos démarches existantes, offrant une valeur ajoutée là où vos besoins sont spécifiques.
  • Vous restez libre de choisir les domaines où Done intervient, garantissant une collaboration flexible et sans contrainte.
UNE APPROCHE PERSONALISEE
  • Les équipes Done évaluent vos processus internes pour concevoir une solution sur mesure qui répond à vos exigences.
  • Une analyse approfondie de vos contraintes (logistiques, administratives, légales) est réalisée pour garantir une intégration sans friction.
  • Chaque intervention est ajustée en fonction de vos priorités, avec un accompagnement dédié pour anticiper et résoudre les éventuels défis.

LE PROCESS DONE.

1.IDENTIFICATION DES PRODUITS.

L'entreprise partenaire trie les produits invendus et retours clients et les mets à disposition sur la plateforme de don via un fichier en reprenant toutes les références à donner à Done, intermédiaire du don de surstocks.

2.RECHERCHE D'ASSOCIATIONS.

Done entame sa recherche d'associations parmi son réseau de plus de 1 800 associations ou en prospectant de nouvelles. Le but est de trouver un projet associatif à fort impact sociétal ou environnemental. 

Une convention de don encadre la relation entre l'entreprise donatrice et l'association. 

3.ACHEMINEMENT DES PRODUITS.

Done se charge de l'acheminement des surstocks reçus par l'entreprise partenaire vers les associations bénéficiaires.

4.RÉDUCTION D'IMPÔT AUTOMATIQUE.

L'entreprise partenaire reçoit instantanément ses reçus fiscaux sur son compte Done et bénéficie d'un récapitulatif mensuel, lui permettant de profiter automatiquement de la réduction d'impôt à laquelle elle a droit.