STOP AU GASPILLAGE : ET SI LE DON ÉTAIT LA CLÉ ÉCOLOGIQUE ?
À l’occasion d’Enviropro, Done montre comment le don aux associations permet de déstocker durablement vos invendus.
STOP AU GASPILLAGE : ET SI LE DON ÉTAIT LA CLÉ ÉCOLOGIQUE ?
À l’occasion d’Enviropro, Done montre comment le don aux associations permet de déstocker durablement vos invendus.
Dans le cadre de la conférence Enviropro, Ingrid, responsable du développement commercial chez Done a partagé son expertise sur le don de surstock comme levier concret pour répondre aux enjeux environnementaux. Une intervention pour aider les entreprises à découvrir comment intégrer le don dans leur stratégie RSE.
Aujourd’hui les entreprises accumulent plus de 4 milliards d’euros d’invendus chaque année. Ces surplus concernent des milliers de produits : textile, matériel de bureau, appareils électriques et électroniques, produits d'hygiène et soin où encore équipements professionnels. Plutôt que d’être détruits, ces produits peuvent connaître une seconde vie utile au sein d’associations, notamment grâce à la plateforme Done, qui facilite et structure ce don vers les associations.
“Le don est un acte simple mais puissant pour réduire notre impact environnemental, il transforme nos objets en ressources utiles pour d’autres” comme l’indique Ingrid dans son intervention.
Le don des produits invendus s’inscrit dans une démarche de transition écologique et d’économie circulaire.
Les produits issus des stocks invendus sont valorisés en leur offrant une seconde vie, plus utile et qualitative.
En donnant leurs surplus, les entreprises réduisent la demande en nouvelles productions et limitent leur impact environnemental.
Donner, c’est maximiser l’utilisation de ce qui existe déjà. Avec Done, les entreprises luttent contre le gaspillage de ressources.
Chaque don alimente un modèle où les produits circulent, profitent à d’autres acteurs et évitent de finir à la benne.
Profitez d’une réduction fiscale pour chaque don effectué à l’association de votre choix. Découvrez comment en profiter.
De par son activité, chaque entreprise a un impact environnemental plus ou moins élevé. Connaissez-vous le vôtre ?
Impact environnemental, sociétal, financier et organisationnel : découvrez tous les effets positifs de la valorisation des invendus.
JE SOUHAITE RECEVOIR DU CONTENU SUR LA GESTION DES STOCKS.